Pichard-Balme

Afin que l’enfant conserve un souvenir de son baptême, il est habituel que le parrain, la marraine, la famille et les amis offrent un cadeau qui dure dans le temps. Dans cette optique, les bijoux sont donc tout à fait adaptés. Mais quels types de bijoux de baptême peut-on offrir?

Tout d’abord, l’un des bijoux indispensable est la médaille en or. Elle est faite d’un matériau précieux, la plupart du temps de l’or. Traditionnellement, la médaille en or est offerte par le parrain, bien qu’elle soit aussi souvent offerte par le parrain et la marraine réunis. Elle comporte un symbole : celui-ci peut être religieux ou laïc. On pourra donc trouver une médaille en or avec des saints patrons, la vierge, la vierge à l’enfant, le Christ, une colombe… ou bien une médaille en or avec les signes du zodiaque, des petits anges, l’arbre de la vie, « le petit prince » ou tout autre dessin. On choisit généralement le symbole en fonction du type de baptême (catholique ou civil), mais aussi en fonction de l’envie ou  non des parents d’avoir une médaille en or avec un symbole religieux. De plus, il est de coutume de faire graver le dos de la médaille en or. On inscrit généralement le prénom du baptisé avec la date de baptême ou la date de naissance (ou les deux). Les possibilités pour la médaille en or sont donc infinies, et il est préférable de consulter les parents pour un achat aussi important !

Nous vous proposons les médailles en or de la marque Balme-pichard: médaille en or "vierge au voile", médaille en or "Vierge au voile étoilé" médaille en or "Vierge Icone"médaille en or "Vierge jeune", médaille en or "vierge à l'enfant", médaille en or "Ange de Raphaël" ou médaille en or "Chrisme, ronde", dans les qualités: or "9 carats" ou "or 18 carats" . Choisissez la taille que vous désirez: 16, 18 ou 20 mm de diamètre. Les médailles en or qui sont disponibles en stock comportent l'écusson "livraison rapide".

Vient ensuite la chaîne : elle est elle aussi généralement en or jaune mais peut être en argent ou en or blanc ou rose. Indispensable pour aller de pair avec la médaille, elle est traditionnellement achetée par la marraine. Il est donc préférable de l’acheter après avoir choisi la médaille, car il sera plus facile de trouver une chaîne assortie à la médaille qu’une médaille assortie à la chaîne. Il existe plusieurs types et tailles de maillons, des plus classiques (maille forçat, maille gourmette…) aux plus originaux (maille marine, maille cheval…) ; de même, il existe plusieurs longueurs. Pour une petite fille, une chaîne de 40 ou 45 cm sera adaptée, tandis que pour un garçon on la préfèrera un peu plus longue, de 45 ou 50 cm. Tout cela dans le but que le petit baptisé puisse continuer à mettre sa médaille en or une fois adulte ! Enfin la chaîne peut avoir un poids et un style variable. Au final, tous ces paramètres ont une influence sur le prix.

Vient ensuite le bracelet de naissance ou de baptême. Parmi ce type de bracelets on trouve la gourmette, qui comporte une petite plaque avec le prénom de l’enfant ou sa date de naissance gravés. Celle-ci peut être offerte par le parrain ou la marraine, mais elle peut aussi être un cadeau des grands parents, aux vues de la valeur des cadeaux que le parrain et la marraine achètent déjà. De plus elle peut être offerte à la naissance du bébé comme lors de son baptême. Il y a aussi la possibilité de la faire bénir par le prêtre pendant le baptême, tout comme la médaille en or. Mais il existe d’autres sortes de bracelets pour bébés. De la chainette au petit médaillon sur cordon, en passant par les bijoux en ambre, il y en a pour tous les goûts ! Et selon le type de bracelet de naissance, il peut y avoir possibilité de le personnaliser avec le prénom de l’enfant ou un message. Dans certains cas vous pourrez même trouver un collier ou un pendentif assortis. L’un des bracelets de bébé qui remporte le plus de succès est le bracelet en ambre. En effet, on met des bracelets de ce type aux bébés depuis des temps ancestraux. L’ambre est réputé comme ayant des vertus à la fois pour le physique et le moral. On lui prête aussi des propriétés quand il s’agit d’apaiser la douleur des bébés liée à la poussée de leurs dents ! Quel que soit vos goûts, vous pouvez donc être sûr de trouver un bracelet de naissance parfait pour l’occasion voulue.

37 article(s)
par page
Page :
37 article(s)
par page
Page :