Médaille saint Benoît Jeune en or 18 carats, diamètre 16 mm

  • médaille saint benoit
  • saint benoit médaille
  • medaille saint
  • medaille bapteme

Médaille saint Benoît Jeune en or 18 carats, diamètre 16 mm

Soyez le premier à commenter ce produit

Médaille saint Benoît Jeune en or 18 carats, gravée des deux côtés, de diamètre 16 mm.
Benoît de Nursie (Nursie, 480 – Montecasino, 21 mars 547) était un religieux chrétien, considéré comme l'initiateur de la vie monastique en Occident. Il fonda l'ordre des Bénédictins dont le but était d'établir des monastères basés sur l'autarcie, c'est-à-dire autosuffisants ; ils s'organisaient couramment autour de l'église de plan basilical et du cloître. Il est considéré comme le saint patron de l'Europe et le patriarche du monachisme occidental. Benoît a écrit une règle pour ses moines qui s'appelait "La Sainte Règle" qui a été une source d'inspiration pour beaucoup de ceux d'autres communautés religieuses.

Délai :
10 jours ouvrés
Délai supplémentaire en cas de gravure :
2 jours ouvrés
415,00 €
EMBALLAGE CADEAU OFFERT pour l’achat de ce produit
DESCRIPTION DÉTAILLÉE

Médaille saint Benoît de diamètre 16 mm, g-ravée recto et verso, cette médaille existe aussi avec un diamètre de 20 mm. 

Dévotion
Certains croyants invoquent Benoît pour se protéger contre les orties, le poison, l'érysipèle, la fièvre et les tentations. Il est le saint patron des archivistes, des agriculteurs, des ingénieurs, des tanneurs, des mourants, des agriculteurs, de la villa Heerdt près de Düsseldorf en Allemagne, des maladies inflammatoires, des architectes italiens, des malades des reins, des moines, de la villa de Nursie (sa ville natale), d'Italie, des religieux (entendus comme appartenant à des congrégations religieuses), des écoliers, des domestiques, des spéléologues.

Les reliques de Benoît sont conservées dans la crypte de l'abbaye de Saint-Benoît-sur-Loire (Fleury), près d'Orléans et de Germigny-des-Prés, où se trouve une église carolingienne, dans le centre de la France. Un prix a été créé en son nom, qui a été reçu par le cardinal Joseph Ratzinger (plus tard connu sous le nom de Benoît XVI) le 1er avril 2005.

Règle de saint Benoît
Le monastère de Regula, composé de 73 chapitres et d'un prologue, a été repris par Benoît d'Anianus au IXe siècle, avant les invasions normandes. Il l'étudia et le codifia, provoquant sa diffusion dans toute l'Europe carolingienne, bien qu'il ait été adapté pour minimiser le travail manuel au détriment de la liturgie et des moines. Par la suite, la Règle de Saint Benoît acquit une grande importance dans la vie religieuse européenne au Moyen Âge, grâce à l'Ordre de Cluny et à la centralisation de tous les monastères sous cette Règle, dirigés par les Clunisiens. Au XIe siècle apparaît la réforme cistercienne qui cherche à retrouver un régime bénédictin plus ajusté à la Regula. D'autres réformes (comme les Camaldules, l'Olivetana ou la Silvestrina) ont également cherché à faire revivre différents aspects de la Règle de saint Benoît. Malgré différents moments historiques, dans lesquels l'indiscipline, la persécution ou les bouleversements politiques ont fait décliner la pratique de la Règle de Saint Benoît ou ont décimé la population monastique, les monastères bénédictins ont maintenu de tout temps un grand nombre de religieux et religieuses.

Actuellement, environ 700 monastères masculins et environ 900 monastères féminins et maisons religieuses, situés sur les cinq continents, suivent la Règle de Saint Benoît. Sont inclus dans ce chiffre les monastères de confession protestante, tant anglicane que luthérienne. Son influence sur le monachisme est considérable tant en Occident que dans le monde, notamment en ce qui concerne la vie intellectuelle du christianisme. Cette Règle est un modèle de vie collective, pris en exemple dans l'organisation de certaines entreprises. Concernant les différentes éditions de la Règle, le Père García M. Colombàs, moine de Montserrat (Catalogne, Espagne), rapporte dans son édition les informations suivantes : « Entre 1930 et 1968-69, selon des données provisoires, 60 éditions ont été publiées en latin, 32 en allemand, 31 en anglais, 30 en français, 21 en italien, 9 en néerlandais, 4 en espagnol, 2 en tchèque, croate-hongrois, portugais et japonais, et 1 en catalan, irlandais, arabe et coréen »

Rédigez votre propre commentaire
Vous commentez : Médaille saint Benoît Jeune en or 18 carats, diamètre 16 mm Quelle note donneriez-vous à ce produit ? *
  1 étoile 2 étoiles 3 étoiles 4 étoiles 5 étoiles
Avis